stoffel vandoorne formule e

Stoffel Vandoorne s’offre un premier podium en Formule E

L’ancien pilote McLaren Stoffel Vandoorne a décroché son premier podium en Formule E ce samedi à Rome au volant de sa HWA.

Le Belge a réussi à gagner une position, alors qu’il s’élançait depuis la quatrième place au départ de la course. Il signe son premier podium en catégorie électrique, et offre par la même occasion le premier podium à son équipe HWA.

« Quel week-end ! C’est le premier week-end où tout se passe bien. » souligne le Belge. « C’est très agréable de finir une course sur le podium, ce fut la récompense pour tout le travail acharné que nous avons fait. »

« J’espère que nous avons tourné la page maintenant, ça n’a pas été facile, et à la fin, j’ai dû prendre soin de la voiture jusqu’à la ligne d’arrivée. »

« Je suis vraiment ravi du résultat d’aujourd’hui. Les qualifications étaient bonnes aussi, et nous devons être particulièrement fiers de notre course, parce que nous avons toujours eu du mal à cet égard avant aujourd’hui. Je veux juste remercier toute l’équipe ! »

Le coéquipier de Vandoorne, Garry Paffett, a dû abandonner en raison d’un accrochage survenu en tout début de course et impliquant plusieurs monoplaces.

Jean-Eric Vergne ne comprend pas sa pénalité au e-Prix de Rome

venturi formule e

Après un double abandon, Venturi repart bredouille de Rome