eprix-monaco 2019

Pas de zone d’attaque dans la voie des stands à Monaco

Les voitures de Formule E n’utiliseront pas la voie des stands comme zone d’attaque au e-Prix de Monaco, alors que cette idée avait été sérieusement envisagée ces dernières semaines.

A partir de cette saison, les pilotes doivent obligatoirement passer par une zone « attaque » pendant la course, ce qui leur procure un surplus de puissance durant quelques minutes.

Ces « zones d’attaque » sont matérialisées sur chaque circuit par un marquage spécifique en dehors de la trajectoire idéale, et qui est souvent placée en sortie de virage.

Pour le e-Prix de Monaco, l’idée de placer cette zone attaque dans la voie des stands a été envisagée, mais après des discussions entre la FIA, la Formule E et l’Automobile Club de Monaco, il a été décidé de placer la zone d’attaque entre l’épingle du port et le virage du Tabac.

L’idée de placer la « zone attaque » dans la voie des stands à Monaco a bien été étudiée, mais pour des raisons de sécurité évidentes, les organisateurs ont décidé de ne pas la mettre en place à cet endroit.

Un autre plan visant à placer la zone d’attaque à l’extérieur du virage de la Rascasse a également été envisagé, mais là encore, les organisateurs ont décidé de rejeter cette idée pour des raisons de sécurité.

e-prix monaco 2019

Le programme du e-Prix de Monaco

daniel abt audi

Daniel Abt ne pense pas que son nom soit un handicap