Mercedes EQ Formule E

Mercedes organise une course caritative au e-Prix de Berlin

Le 25 mai prochain, la Formule E fera escale en Allemagne sur le circuit de Tempelhof pour la dixième manche de la saison 5 du championnat 100% électrique de la FIA.

Pour l’occasion, Mercedes a organisé un événement sur la piste de course, qui sera entièrement réservée après le e-Prix de Berlin à plus de 1800 coureurs.

Selon le slogan « Run and Recharge », les participants vont courir 60 minutes pour la Fondation Laureus Sport for Good avant de recharger leurs batteries avec des boissons fraîches et des aliments riches en énergie sur le stand Mercedes-Benz EQ de l’E-Village.

Le nombre de participants [1886] n’est pas un hasard, puisqu’en 1886 Carl Benz a officiellement breveté son « véhicule à essence ». À la fin de la même année, Gottlieb Daimler construisit son chariot motorisé, alors qu’en 2019, l’EQC, premier SUV 100% électrique de Mercedes-Benz, devrait être sur les routes.

Dans le cadre d’un événement tourné vers l’avenir, il s’agit donc également d’un hommage rendu aux racines de la marque à l’étoile.

Rappelons que Mercedes fera son entrée en Formule E lors de la prochaine saison, le constructeur allemand rejoindra également Porsche et BMW dans le championnat du monde 100% électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

e-prix monaco formule e

Le mode attaque pourrait être activé en passant dans la pitlane à Monaco

Le pilote de F1, Lewis Hmailton

Lewis Hamilton n’exclut pas une fin de carrière en Formule E