andré lotterrer de techeetah

Lotterrer en pole à Rome

André Lotterrer a décroché la pole position du e-Prix de Rome au volant de sa DS Techeethah ce samedi, le pilote allemand devance la Jaguar de Mitch Evans et la Dragon de Jose Maria Lopez.

Derrière, Stoffel Vandoorne, Maximilian Gunther et Sebastien Buemi complètent le top six de la grille de départ du e-Prix de Rome.

Felipe Massa, Oliver Rowland, Antonio Felix Da Costa et le Britannique Sam Bird complètent le top dix.

Comme pour pimenter un peu plus le spectacle, la pluie a fait son apparition à seulement deux minutes du début de la Superpole qui se joue entre les six meilleurs pilotes.

Les quelques gouttes de pluie n’ont pas arrosé l’intégralité du tracé, mais se sont concentrées sur la partie nord du circuit urbain de Rome, ce qui a mis en difficulté les premiers pilotes à s’être élancés, dont Sebastien Buemi.

Le pilote Nissan a servi de cobaye pour ses camarades sur une piste changeante, ce qui a permis à tous les pilotes passant derrière lui de signer un chrono bien plus rapide que le Suisse.

Vergne piégé dans le groupe 1

Jean-Eric Vergne, qui faisait partie du groupe 1, a été piégé par les conditions de piste glissantes. Le Français prendra le départ de la course depuis la dix-septième position, juste devant l’Audi de Lucas Di Grassi, lui aussi piégé.

Alexander Sims en panne

Le pilote BMW Alexander Sims a déclenché un drapeau rouge lors de cette séance de qualifications en raison d’un souci mécanique sur sa monoplace.

Le pilote britannique a légèrement décollé des quatre roues sur une bosse, ce qui a certainement endommagé un composant sur sa monoplace.

Le départ du e-Prix de Rome, septième manche du championnat 2018/19 sera donné ce samedi à 16h00. Un e-Prix à ne pas louper !

Massa en faveur d’un mode attaque dans la pit-lane

La grille de départ officielle du e-Prix de Rome