jaguar racing etrophy

Le mode attaque pourrait être ajouté au Jaguar I-Pace eTrophy

Un nouveau format de course pour le I-Pace eTrophy pourrait être envisagé pour la seconde saison en 2019/2020.

Le patron de Jaguar Motorsport, James Barclay, a déclaré que son équipe et l’équipe de direction de I-Pace eTrophy envisageaient d’actualiser le format de la course pour se calquer sur le format de la Formule E, notamment en ajoutant un mode attaque.

Actuellement, les courses du I-Pace eTrophy sont des courses sprint de 25 minutes plus un tour, mais l’introduction d’un mode attaque comme en Formule E est actuellement à l’étude pour le futur.

Théoriquement, cela devrait être relativement simple à mettre en place, puisque les zones du mode attaque sont déjà en place sur chaque circuit pour la Formule E.

« Nous ne devons jamais rester immobiles, et c’est donc quelque chose que nous étudions pour la saison prochaine. » a déclaré Barclay au e-Prix de Paris.

« Nous avons le potentiel d’examiner différents formats de course pour la saison prochaine. Si nous pouvons trouver un format qui permet de créer de belles courses, de beaux dépassements, et qui soient également en phase avec le défi que nous avons en Formule E, ce serait génial. »

Aucune décision ferme n’a encore été prise à ce sujet et les discussions vont continuer dans les prochaines semaines pour savoir si oui ou non un changement dans le format des courses pourrait être un avantage pour le spectacle.

DS Techeetah André Lotterer

EL1 : Lotterer le plus rapide d’une séance marquée par plusieurs incidents

mitch evans jaguar racing

EL2: Evans devant Rowland, place aux jeunes !