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Le mode attaque pourrait être activé en passant dans la pitlane à Monaco

La FIA pourrait décider d’utiliser la pitlane du circuit de Monaco pour l’activation du mode attaque lors du prochain ePrix de Monaco qui se déroulera le 11 mai.

Techniquement, les monoplaces pourraient rentrer dans la pitlane après le virage de la Rascasse afin d’activer le mode attaque en course, avant de ressortir juste avant le virage de Sainte Devote qui précède la ligne droite menant au virage du port.

Selon nos confrères de e-Racing365, les plans détaillés n’ont pas encore été officiellement présentés aux équipes, mais le championnat 100% électrique envisage sérieusement un tel plan pour le e-Prix de Monaco du 11 mai 2019.

Sous réserve de l’accord de la FIA, ainsi que de l’ACM [Automobile Club de Monaco], la mise en place de cette zone d’activation dans la pitlane contournerait le règlement officiel, qui oblige d’habitude les pilotes à passer par une zone prédéfinie à l’extérieur de certains virages pour activer le mode attaque en course.

Un circuit très étroit

Le tracé de Monaco utilisé par la Formule E n’offre pas une grande liberté aux organisateurs pour placer cette zone d’activation du mode attaque, et c’est pourquoi un passage par la pit lane est actuellement à l’étude.

Selon Alan McNish, le directeur de l’équipe Audi en Formule E, l’utilisation de la pitlane à Monaco obligerait les stratèges à bien réfléchir en raison du trafic en sortie de voie des stands.

« La pitlane est courte, mais vous pourriez quand même perdre beaucoup de temps. Cela signifie que vous devez vraiment surveiller le moment où vous ressortez dans le trafic. » a déclaré McNish à e-Racing.

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