e-Prix de Paris zone attaque

La zone du mode attaque déplacée par la FIA à Paris

La zone du mode attaque pour le e-Prix de Paris qui se tiendra ce samedi sur le circuit des Invalides a été déplacée par les organisateurs.

Cette zone, qui permet aux pilotes de Formule e de déclencher un mode attaque en course grâce à  25kw de puissance supplémentaire, devait initialement se trouver entre les virages 9 et 10 du circuit des Invalides.

Cependant, tout comme pour la première manche de la saison en Arabie Saoudite, la FIA a décidé de déplacer cette zone au dernier moment pour la positionner après le virage 9, mais juste avant la ligne de Safety Car.

On suppose que la raison de ce changement est que la position initiale de la zone d’attaque n’aurait pas conduit les pilotes à perdre suffisamment de temps en passant hors trajectoire.

Techniquement, la FIA ne signale pas l’emplacement précis de la zone attaque avant le jour précédant chaque épreuve, bien qu’un endroit approximatif soit envoyé aux équipes à des fins de simulation avant la course.

Le programme pour le e-Prix de Paris

Tout comme pour les autres épreuves du calendrier de la Formule E, les séances de roulage se dérouleront sur la seule journée de samedi pour le e-Prix de Paris.

Les premiers essais libres débuteront ce samedi 27 avril à 07h30, tandis que la seconde séance d’essais libres aura lieu à 10h00.

Les qualifications sont programmées à 11h45, alors que le départ de la course sera quant à lui donné à partir de 16h00.

GEOX Dragon e-PrixParis

GEOX Dragon devrait très vite bénéficier de son récent déménagement à Silverstone

jean-eric Vergne DS Techeetah

Vergne en tenant du titre, à domicile, tout près de Notre-Dame…