Mercedes Formule E

La Mercedes EQ a pris la piste

La Formule E de l’équipe Mercedes a roulé pour la première fois la semaine dernière sur le circuit de Varano en Italie et a parcouru un total de 527 kilomètres.

L’ancien pilote de Formule 1, Stoffel Vandoorne, qui court désormais en Formule E avec l’équipe HWA, filiale de Mercedes, était l’un des deux pilotes au volant de la monoplace 100% électrique de Mercedes.

Le second pilote durant ce premier test était Edoardo Mortara, qui court en Formule E avec l’écurie Venturi.

« Quand une voiture de course prend vie et sort en piste pour la première fois, c’est toujours un moment très spécial. » a déclaré Toto Wolff, directeur de division sport chez Mercedes.

« Nous avons non seulement franchi une étape importante pour notre équipe encore jeune, mais nous avons également jeté des bases solides pour le développement futur. »

« Mais il reste encore beaucoup de travail à faire avant nos débuts en course lorsque la prochaine saison débutera vers la fin de cette année. »

Rappelons que Mercedes fera son entrée en Formule E dés la saison 6, qui débutera avant la fin de l’année 2019. Le constructeur rejoindra ainsi Porsche et BMW.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DS Techeetah ePrix Paris

Le ePrix de Paris prolonge pour trois ans

Felipe Massa Formule E

Vers la création d’une association de pilotes en Formule E