course de Formule E shanghai

La Formule E pourrait débarquer à Shanghai

Shanghai est en pourparlers avec la Formule E à propos de l’organisation éventuelle d’un e-Prix à l’avenir, alors que la ville chinoise espère ajouter un autre événement de course à son calendrier en plus du Grand Prix de Chine de Formule 1.

La Formule E a récemment ajouté la Corée à son calendrier, ce qui a incité différents pays à engager des pourparlers, alors que Vienne, la capitale de l’Autriche a elle aussi entamé des discussions avec la catégorie 100% électrique de la FIA.

Le potentiel e-Prix de Shanghai pourrait avoir lieu sur l’île de Fuxing. Le circuit insulaire potentiel, bien que situé dans le centre de Shanghai, n’affecterait pas le trafic de la ville et ne créerait aucune perturbation significative pour les entreprises ou les résidents.

L’île de Fuxing était auparavant utilisée comme chantier naval et devrait faire l’objet d’un important projet de rénovation.

Le gouvernement du district de Yangpu tient à organiser un événement de grande envergure afin d’accélérer les projets d’investissements supplémentaires dans les plans de rajeunissement continu de la région.

Une décision finale est attendue à la fin du mois de mai 2019, et d’après les dernières rumeurs, les discussions sont très avancées entre la Formule E et le gouvernement chinois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le pilote de F1, Lewis Hmailton

Lewis Hamilton n’exclut pas une fin de carrière en Formule E

Le programme du e-Prix de Rome