mitch evans victoire e-prix rome

Evans , septième vainqueur différent cette saison

Mitch Evans est devenu ce samedi le septième vainqueur différent depuis le début de la saison 2018/19 de Formule E, le pilote Jaguar a décroché la victoire au e-Prix de Rome au terme d’une superbe bataille avec la DS Techeetah d’André Lotterrer.

Stoffel Vandoorne termine le e-Prix de Rome sur la troisième marche du podium, le Belge devance Robin Frijns, alors que Sebsatien Buemi, Oliver Rowland, Jean-Eric Vergne, Lucas Di Grassi, Antonio Felix Da Costa et Jérôme D’ambrosio complètent le top dix à l’arrivée.

Notez que Jean-Eric Vergne a écopé d’un Drive Through dans le tout dernier tour de course, mais l’information lui a été donnée trop tard. Le Français a coupé la ligne d’arrivée à la septième position et pourrait donc être déclassé.

Notez également que Stoffel Vandoorne a coupé la ligne d’arrivée et sa monoplace est tombée en panne quelques mètres plus loin.

Mitch Evans a fait le spectacle

Mitch Evans s’est montré très agressif derrière la DS Techeetah de Lotterrer, et il lui aura fallu une excellente gestion de son mode attaque pour arriver à dépasser André Lotterrer à la régulière.

Evans a d’ailleurs effectué un superbe dépassement sur la DS Techeetah de Lotterrer en y allant en force, mais sans jamais manquer de respect à l’Allemand. C’est grâce à ce dépassement musclé que le pilote Jaguar a pu décrocher la victoire aujourd’hui.

Carambolage au bout de trois minutes.

Dés les premières minutes de course, Jose Maria Lopez a déclenché un vrai carambolage en allant percuter le mur situé non loin de l’entrée des stands.

Le pilote Dragon a obligé les pilotes qui étaient derrière lui à freiner brusquement, ce qui a causé un carambolage avec la monoplace de Garry Paffett se retrouvant au dessus du capot avant de la DS Techeetah de Jean-Eric Vergne.

Tous les pilotes qui arrivaient derrière n’avaient plus de place pour passer, ce qui a obligé la direction de course à agiter un drapeau rouge.

Tous les pilotes sont ensuite rentrés dans la voie des stands pour réparer leur monoplace, et même les pilotes ayant eu des petits accrochages dans le premier tour de course, en ont profité pour réparer. Au final, la direction de course aura interrompu la course durant 45 minutes.

Double abandon pour Venturi

A quelques minutes d’intervalle, les deux pilotes Venturi Edoardo Mortara et Felipe Massa ont abandonné sur problème mécanique. L’équipe Venturi repart donc de Rome sans le moindre point.

La grille de départ officielle du e-Prix de Rome

Jean-Eric Vergne ne comprend pas sa pénalité au e-Prix de Rome