Eprix de Marrakech – EL1 : Frijns le plus rapide, Vergne dixième

C’est Robin Frijns qui s’est montré le plus rapide au terme de la première séance d’essais libres du ePrix de Marrakech, le pilote Virgin devance Antonio Felix Da Costa (BMW) et Sam Bird (Virgin).

Derrière, Rowland, Turvey, Evans, Piquet, Sims, Buemi et Jean-Eric Vergne complètent le top dix de cette première séance d’essais libres du ePrix de Marrakech.

Pascal Wehrlein en panne

Pour sa première apparition en Formule E, le pilote Mahindra Racing, Pascal Wehrlein, a dû immobiliser sa monoplace à dix minutes de la fin de séance en raison d’un problème mécanique.

Le pilote allemand a ensuite réussi à repartir pour rejoindre son garage, il termine cette première séance d’essais libres bon dernier.

Freins en feu sur la NIO de Tom Dillmann

Tom Dillmann a dû rapidement retourner à son garage après avoir rencontré un problème sur le système de freinage de sa monoplace. Les freins arrière semblaient bloqués, ce qui a fait rougir instantanément les disques de freins.

Une piste poussiéreuse

Les pilotes ont évolué sur une piste poussiéreuse ce samedi à Marrakech, obligeant certains d’entre eux à prendre plusieurs fois les échappatoires sur différents endroits du tracé après un freinage raté.

La seconde séance d’essais libres du ePrix de Marrakech se disputera à 10h10 (heure française), tandis que les qualifications sont programmées à 11h40. Le départ de la course sera donné à 16h25.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Verstappen devrait purger sa peine de travail d’intérêt général à Marrakech

Les négociations toujours en cours pour un ePrix à Saint-Pétersbourg en 2020