mahindra berne FE e-Prix Wehrlein

E-Prix de Berne: Vergne en EL1, Wehrlein en EL2

Les Essais Libres du E-Prix de Berne, samedi matin en Suisse, ont livré un verdict logique: les DS Techeetah de Jean-Eric Vergne (DS Techeetah), leader du Championnat ABB FIA de Formula E, et d’André Lotterer seront dures à battre, même si Pascal Wehrlein (Mahindra) est très motivé…

Sur un superbe tracé inédit, très varié et digne d’un Grand Prix de Pau, les pilotes se sont fait plaisir pendant ces deux séances dominées par les monoplaces de l’écurie franco-chinoise; doublé de meilleurs chronos pour JEV et Lotterer dans les EL1, battus de justesse par Wehrlein à la fin des EL2.

Le classement général de cette 2e séance d’essais libres, à Berne, donne une petite idée de ce qui pourrait se passer en qualifications, à partir de 13h30: Wehrlein en 1:19.236, soit une poignée de centièmes de mieux que Lotterer et JEV, suivis de très près (8 pilotes en deux dixièmes) par Oliver Rowland (Nissan e.dams), Robin Frijns (Virgin), vainqueur à Paris, et Mitch Evans (Jaguar), victorieux à Rome.

Buemi et Audi attendent les qualifs…

La surprise est venue de Pechito Lopez (Geox Dragon), longtemps meilleur temps des EL2, avant d’être délogé par les caïds. Il termine 7e de ces EL2, devant Stoffel Vandoorne (HWA Racelab), Sam Bird (Virgin), Edoardo Mortara (Venturi) et Alex Lynn (Jaguar), qui boucle le Top 10.

L’autre surprise est venue des mauvaises performances des Audi de Lucas Di Grassi, dominateur à Berlin, et Daniel Abt. Quant au héros local, Seb Buemi (Nissan), hors du Top 10 des Essais Libres, comme souvent en a sûrement gardé sous la pédale pour les qualifications… Comme souvent cette saison.

Qualifs de FE à suivre à partir de 13h30, donc avant les Qualifs de F1 au Castellet.

buemi berne e-prix nissan

E-Prix de Berne: Seb Buemi, le retour du héros

vergne JEV DS Techeetah Berne Formula E

« Jean-Electric » Vergne gagne à Berne et fonce vers le titre