daniel abt audi

Daniel Abt ne pense pas que son nom soit un handicap

Daniel Abt, qui pilote pour Audi en Formule E, ne pense pas que son nom puisse devenir un handicap pour lui de rejoindre une autre équipe à l’avenir.

L’Allemand a toujours roulé pour Audi en Formule E et est d’ailleurs considéré comme un pilote d’usine.

Ses liens étroits avec le constructeur allemand ont jusqu’ici étaient un vrai atout pour Daniel Abt, mais qu’en sera-t-il à l’avenir, dans le cas où Audi déciderait de se séparer de lui.

« Je ne pense pas que ce soit impossible [de piloter pour une autre équipe]. Bien-sûr, mon nom est lié à Audi, et je suis très fier de piloter pour Audi. » explique Daniel Abt à e-Racing.

« Mais il y a d’autres équipes qui sont bonnes, d’autres qui recherchent peut-être des pilotes expérimentés. »

Daniel Abt est lié à Audi en raison de ses liens de longue date avec le constructeur par l’intermédiaire de la société ABT Sportsline.

Mais si Audi ressent le besoin de changer son line-up pour la saison 6, Daniel Abt admet que d’autres équipes pourraient ne pas être intéressées par un pilote ayant des liens si forts avec Audi.

« Je ne pense pas que Mercedes ou BMW vont me regarder et dire : « Oh, ce serait incroyable de vous avoir avec nous avec votre nom de famille ». »

« Je pense que c’est assez clair, cela a toujours été le cas dans ma carrière. Mais je pense qu’il y a des équipes neutres qui n’ont aucun problème avec ce sujet. »

eprix-monaco 2019

Pas de zone d’attaque dans la voie des stands à Monaco

Vergne : « Quitter la F1 est la meilleure chose qui me soit arrivée »