formule E HWA AG

Bientôt un feu arrière pour indiquer le mode attaque ?

La Formule E pourrait envisager l’installation d’un feu orienté vers l’arrière des monoplaces lorsqu’un pilote arme le mode attaque en course.

Actuellement, les monoplaces de Formule E disposent d’un bandeau lumineux à LED monté sur le Halo pour avertir les spectateurs lorsqu’un pilote active le mode attaque en course, mais ce système pourrait bien être doublé avec un feu monté à l’arrière de la monoplace.

Comme dans de nombreuses autres catégories du sport automobile, les monoplaces de Formule E disposent d’un feu arrière pour les conditions de piste humides, mais contrairement à la Formule 1, ce feu ne permet pas de savoir si le pilote est en train d’utiliser les 25 KW supplémentaires du mode attaque pendant la course.

Cette idée de monter à feu à l’arrière des monoplaces pour indiquer l’utilisation du mode attaque vient du Français Jean-Eric Vergne, qui a déjà mené une discussion avec le directeur de course, Scot Elkins, à Hong Kong le mois dernier.

« Comme nous l’avons déjà vu, selon l’endroit où se trouve la zone d’attaque, il peut y avoir une certaine confusion si vous roulez près d’une voiture. » a expliqué Vergne à e-Racing365.

« Quelque chose comme une lumière à l’arrière de la voiture donnerait une indication au pilote, donc, j’en ai parlé à Scot [Elkins]. Nous ne voulons pas percuter les autres pilotes et ruiner des courses sans raison. »

La FIA pourrait envisager la mise en place de ce type de lumière à l’arrière des monoplaces à partir de la saison 6.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alejandro Agag : « Le championnat de Formule E est plus intéressant que jamais »

e-prix monaco formule e

Le mode attaque pourrait être activé en passant dans la pitlane à Monaco