Alejandro Agag : « Jusqu’en 2039, la Formule 1 ne sera pas électrique »

Ross Brawn, le manager sportif de la Formule 1, a déjà indiqué à plusieurs reprises que la F1 pourrait devenir entièrement électrique à l’avenir, mais selon le patron de la Formule E, Alejandro Agag, il faudrait au moins attendre jusqu’en 2039 pour que cela se produise.

Selon le patron de la catégorie 100% électrique, la Formule 1 a signé un accord d’exclusivité pour au moins 25 ans, ce qui rendrait tout cela possible uniquement à partir de 2039.

« Ross [Brawn] a déclaré que la Formule 1 pourrait devenir électrique d’ici dix ans, mais en principe, ce n’est pas possible. » déclare Agag à Autosport.

« La Formule 1 a une licence exclusive avec la FIA pour 25 saisons et nous n’en avons que quatre. Ainsi, la Formule 1 ne pourrait passer à l’électrique qu’en 2039 au plus tôt. »

« Mais uniquement si nous ne renouvelons pas notre accord avec la FIA à ce moment-là, mais je ne vois aucune raison pour que nous ne renouvelions pas notre mandat. »

« Au moins, nous avons l’exclusivité jusqu’en 2039 inclus, donc, d’ici là, il n’y aura pas de Formule 1 électrique. Mais s’ils [les dirigeants de la F1] désirent me parler, alors bien-sûr, je suis ouvert à cela. Je suis disposé à parler aux gens. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sergey Sirotkin va tester pour Mahindra à Marrakech

Arthur Leclerc est honoré de pouvoir rouler avec Venturi à Marrakech